Chaque service informatique doit, à un moment ou un autre, faire face à des évolutions, qui ont un impact sur les clients internes et externes. Il existe une bonne et une mauvaise façon de s’y prendre. La mauvaise est de mettre en place les changements quand bon vous semble et de résoudre les problèmes au fur et à mesure. Une mauvaise gestion des changements apportés aux applications, infrastructures, processus et outils peut déboucher sur des interruptions de service longues ou inattendues, des retards dans les projets et la frustration de toutes les personnes concernées. Si votre gestion des changements ne bénéficie pas d’un bon taux de réussite, ou si vous ne connaissez même pas votre taux de réussite, ces quelques conseils pourraient vous aider à corriger le tir.
Articles associés
Article
Qu’est-ce que le shadow AI ? Risques et solutions
Le shadow AI désigne l’utilisation non approuvée d’outils et de fonctionnalités d’IA générative par les employés. En savoir plus sur les risques du shadow AI et ce que les équipes informatiques peuvent faire pour les éviter.
7 min read
Formation des téléconseillers en centre d’appels : le guide essentiel
La formation des téléconseillers en centre d’appels améliore le développement et la productivité des agents, pour le plus grand bonheur des clients. Consultez notre guide pour obtenir des conseils et téléchargez notre modèle de formation pour les centres d’appels.
Article
Centre d’appels IA : Comment les les canaux vocaux et numériques changent la CX
La mise en œuvre de solutions de centre d’appels IA aide les entreprises à accroître la satisfaction client, à stimuler la productivité de l’équipe et à faire évoluer les opérations.
Article
1 min read
Comment rédiger une lettre d’excuse à un client : 25 modèles + exemples
Des excuses efficaces peuvent prévenir l’attrition des clients et même les fidéliser. Utilisez dès maintenant nos modèles gratuits pour présenter vos excuses aux clients.